BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client
La Formation diplômante BTS NDRC permet de vous préparer au métier de commercial, au cœur de de la négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Pendant 2 ans, l’étudiant se forme aux métiers de la relation client.
La formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client permet de découvrir les activités de la vente, du conseil, et du commerce en tenant compte de la digitalisation des habitudes de consommation.
Attiré par le contact client et par la négociation, le candidat va contribuer au développement de l’activité de l’entreprise, apprendre à utiliser les nouvelles technologies, la dématérialisation des échanges clients, et à mettre en place des actions commerciales stratégiques.
La formation se prépare en 2 ans en alternance, et elle délivre un Diplôme d'Etat de niveau 5 délivré par le Ministère de l'Education Nationale. Numéro de fiche RNCP: 38368 arrivant à échéance le 31-12-2028.
Votre formation est dispensée en alternance sur un rythme de 2 jours/semaine dans notre école sur Toulon centre-ville (ou en distanciel selon le contexte sanitaire), et le reste du temps en entreprise en contrat d'alternance.
IFASUD a obtenu un taux de réussite de 100% sur le BTS NDRC, de 26,67% de rupture, 93% de satisfaction stagiaires et de 100% de taux d'insertion en 2023.
Les grands thèmes du programme :
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- La relation client et négociation-vente
- La relation client et l'animation des réseaux
- La gestion opérationnelle
- Langue vivante étrangère
Retrouvez l'ensemble de la fiche RNCP
Durée de la formation :
- Octobre à juillet année 1
- Septembre à Juin année 2
Conditions d'accès :
Le BTS NDRC est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat validé (générale, technologique ou professionnel) ou d'un Titre RNCP de Niveau 4.
Parcours d'admission :
Le BTS est accessible via Parcoursup ou en prenant contact avec notre établissement par mail ou par téléphone.
- Demande d'informations et 1er contact
- Convocation aux tests et constitution du dossier de candidature
- Correction des tests et étude du dossier de candidature
- Entretien de motivation
- Présentation(s) en entreprise
- Signature du contrat de travail
- Début de la formation et de l'activité professionnelle
Principales missions
- Le développement de la clientèle
- La négociation, la vente et la valorisation de la relation client
- L’animation de la relation client
- La veille et l’expertise commerciale
- La gestion de la relation client à distance
- La gestion de la E-relation
- La gestion de la vente en E-commerce
- L’animation de réseaux de distributeurs
- L’animation de réseaux partenaires
Autres missions professionnelles
- Le développement de la clientèle
- La négociation, la vente et la valorisation de la relation client
Les débouchés :
Le BTS NRDC permet d’intégrer le monde du travail assez rapidement, dans des métiers comme commercial : responsable de secteur, négociateur, chargé d'affaires, assistant marketing, assistant e-commerce...
La poursuite d'études :
- La poursuite d’étude en licence Commerce en vous spécialisant : négociation, commerce international, marketing…
- Bachelor Management -Marketing- E Commerce à IFASUD,
- Intégrer une école de commerce, sur concours, dossier/entretien.
Contactez-nous pour demander le programme plus en détail.
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N’hésitez pas à nous contacter au 04 94 03 20 40
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