étudiants en Bachelor BAC+3 Ifasud Toulon

BAC+3 Marketing Management E-commerce

Marketing Management E-commerce

Candidater

La formation diplômante Bachelor BAC+3 Management Marketing E Commerce en alternance , Titre RNCP de Niveau 6 , permet de vous préparer au métier de Marketing Management E-commerce. Véritable tremplin pour l’embauche!

Un BACHELOR qui allie des matières générales et professionnelles

 

Le BAC+3 Management Marketing E Commerce est un Bachelor tournée à la fois sur la gestion d'un centre de profit, tout en alliant les nouvelles techniques de Digitalisation de l'enseigne. L'aspect global de gestion d'un point de vente est parcouru, que ce soit dans le domaine humain, financier, logistique, marketing, communication et digital.

 

La formation se déroule sur 1 an, et délivre un diplôme Titre RNCP Niveau 6 "Manager Commerce Retail" sous l'autorité de CARREL Formation Continue par arrêté du 21 novembre 2019, publié au JO en date du 14/02/2020  .

 

Votre formation est dispensée en alternance sur un rythme de 2 jours/semaine dans notre école sur Toulon centre-ville (ou en distanciel selon le contexte sanitaire), et le reste du temps en entreprise en contrat d'alternance.

 

IFASUD a obtenu un taux de réussite de 100% sur le Bachelor BAC+3 Marketing Management E- Commerce.

Les grands thèmes du programme :

  • Diagnostic projet
  • Marketing, Communication Digitale
  • E-commerce et nouvelles technologies
  • Gestion des Réseaux sociaux et Média sociaux
  • Management opérationnel 
  • Les achats et approvisionnements
  • La gestion financière
  • Anglais

Retrouvez l'ensemble du Programme

Durée de la formation :

  • Octobre à juillet

Conditions d'accès :

Le BAC+3 Marketing Management Marketing E Commerce est accessible à tout titulaire d'un BTS, d'un DUT ou d'un Titre RNCP de Niveau 5.

Parcours d'admission :

  1. Demande d'informations et 1er contact
  2. Convocation aux tests et constitution du dossier de candidature
  3. Correction des tests et étude du dossier de candidature
  4. Entretien de motivation
  5. Présentation(s) en entreprise
  6. Signature du contrat de travail
  7. Début de la formation et de l'activité professionnelle

Principales missions

  • Le Management de l'équipe commerciale,
  • La digitalisation de l'unité commerciale et de son activité,
  • La création de site web et l'analyse des résultats,
  • Le développement de la relation client et vente-conseil
  • L'organisation et l'optimisation de l'offre produit,
  • La gestion opérationnelle et établir des tableaux de bord,
  • L'organisation d'opérations marketing et commerciales,
  • L'organisation du travail des collaborateurs,
  • La définition des objectifs commerciaux,
  • La mise en place d'outils marketing.

Autres missions professionnelles

  • La gestion de projet
  • Participation à la politique commerciale de l'entreprise.

Les débouchés :

  • Assistant Marketing et e-commerce
  • Chef de département en grand magasin
  • Responsable Commercial et Marketing
  • Assistant Achat 
  • Manager de rayon

La poursuite d’études :

  • Mastère Management de projets innovants en alternance chez IFASUD BAC +5
  • Mastère BAC+5 en alternance selon la spécialisation choisie : Marketing, Communication, Ingénieur d'affaires.
  • Ecoles de commerce, sur concours, dossier/entretien.

 

Contactez-nous pour demander le programme plus en détail.

Nous vous aidons à trouver votre entreprise

Marketing Management E-commerce

Candidater