CQP Manager opérationnel IFASUD Toulon

Manager opérationnel

CQP Manager Opérationnel

Candidater

Le CQP Manager opérationnel permettra de comprendre les rouages de la gestion d'un point de vente, et de l'animation d'une équipe.

Formation Manager opérationnel spécialité gestion d'un point de vente

Le titulaire du CQP Management opérationnel en magasin travaille au sein d'un magasin de la grande distribution, relevant de la branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (CCN 3305) : hypermarchés, supermarchés, supérettes, entrepôt de logistique, les entreprises de commerce de gros, les drives, les sièges sociaux et les centrales d'achat.

Objectifs de la formation 

  • D'acquérir et de développer les compétences managériales attendues pour réaliser les activités décrites dans le référentiel métier;

  • De certifier un socle commun de compétences nécessaires à la tenue du poste, et définies par le référentiel de certification du CQP Manager opérationnel : 

    1. BLOC 1 : Pilotage, organisation, supervision des activités

    2. BLOC 2 : Management d'une équipe de collaborateurs

    3. BLOC 3 : Accompagnement des personnes dans le développement des compétences

    4. BLOC 4 : Contribution aux démarches d'amélioration continue et aux changements nécessaires

 

Pré-requis d’accès à la formation 

Ce CQP est uniquement accessible aux salariés nommés sur un poste de Manager opérationnel.

 

Durée de la formation 

  • 10 à 12 mois.
  • 1 jour à l'école et le reste en entreprise, sous un contrat 35h.

 

Lieu de la formation 

185-203, Place de La Liberté 83000 TOULON

 

Formalisation à l’issue de la formation 

Certificat de Qualification Professionnelle validé par la CPNE.

 

Modalités d’admission

- Admissibilité des candidats par un entretien téléphonique, puis admission après un entretien en présentiel avec le(a) chargé(e) de relation entreprise.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Nous vous aidons à trouver votre entreprise

CQP Manager Opérationnel

Candidater